ClubXD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ClubXD

Le Club XD
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 REGLES DE L'HERALDIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le chevalier à la masse

le chevalier à la masse


Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:02

Bon, il me semble que l'auberge est tout intiqué pour parlé de la tête qu'aura l'armoirial des XDer... sujet sérieux à la base mais qui risque vite de partir en c...lle.
Petit rappel : même s'il y a plusieurs significations choisisez celle qui convient le mieux pour des debiles comme nous...

Il y a trois matières : que l'on peut décrire comme couleurs au sens elargie :

les métaux avec : l'Or (jaune) équivalent du soleil, c'est l'emblème des hautes vertus telles que la justice, la clémence et l'élévation de l'âme, la richesse, la générosité et l'amour et bien sur l'intelligence...
l'Argent (blanc), c'est l'innocence (virginité, chasteté), la beauté, la sagesse et la franchise.

les émaux (couleurs) : Gueules (tout ce qui est rouge primaire ou rose), c'est le courage face à l'ennemie, le sang versé pour une cause... bref, tout ce qui est héroïque, (anecdote : c'est le blason de Perceval Very Happy )
l'Azur (bleu) c'est le bleu céleste, c'est à dire la douceur, la beauté de l'âme, l'aménité et la vigilance.
le Sinople (vert), liberté (pas d'autorité au dessus de soi), espérance, courtoisie et joie (trés romantique tout ça).
le Sable (noir), pour ceux voulant rester anonymes car c'est le deuil, la tristesse, la prudence, l'humilité/ la modestie (ne pas se vanter de ses exploits), mais c'est aussi un certain dégout et rejet du monde (avis aux gothiques : ceux qui ont inventé le mouvement ont piqué la regle à l'héraldique), bref, un type ayant fait un sale coup...
le Pourpre (rouge sang/violet), couleur particulière car n'ais pas considéré comme telle, c'est la puissance... et bien sur la puissance du clergé, donc s'il y a un pretre dans le jeu : tu seras habillé comme un cardinal lol! .

les fourrurres : (pannes)

l'hermine (mouchetures de sable sur argent), depuis que les breton l'emploi c'est signe des hautes autoritées dont la justice (ça c'est bien pour le Dieu Kaiser XD)...
le vair (clochetons d'azur sur argent), pas de significations à ma connaissance...
... mais si vous êtes tordus comme les anglais qui ne font rien comme les autres, nous avons dans les fourrurres en plus : la contre hermine/poudrée d'argent (ils ont des animaux bizarre chez eux), le contre vair en pointe, le contre vair, et le vairé (d'or et de gueules (et la je seche car ils sont vraiment bizarre les britanniques, j'ai jamais pu mettre la main sur une signification)...

ils ont deux émaux (couleurs) de plus : l'Orangé (orange), le renouveau, symbole de l'aurore,
et le Tanné/ tenné (marron) :, ça il semblerait aussi qu'il n'y ais pas de signification et puis pas tres beau sur des armoiries... heu, c'est tres certainement du cuir... alors celle qui détiend des menottes peut être que ça lui plairait... tiens ça me donne une idée... Laughing

ça fait beaucoup de chose c'est sur, mais y a une restrictions à tout cela, j'arriverais à me debrouiller, mais juste pour vous embêter je vais vous donner un casse tête :
je vais devoir mélangé tout ça avec des meubles (symboles) qui auront leurs couleurs propres, voici la règle :
ne jamais superposer un metal sur un metal, sauf si on intercale entre les deux un émail ou une fourrurre
ne jamais superposer un émail sur un autre émail, sauf si on intercale entre les deux une fourrurre, un métal, ou du pourpre (puisque n'étant pas vraiment un émail)
ne jamais superposer une fourrurre sur une fourrurre, sauf si on intercale un émail ou un metal...

mais attention, cela ne concerne que les superpositions, je peux tres bie nmettre côte à côte la même matière puisque du coup il y a séparation (comme quand on fait des parts de gateaux... miam !!!)

... je vais faire un autre topic sur les meubles (symboles), et un autres sur les partitions possible, par contre je vous en fait pas un sur les diverses croix... j'ai la flemme de les dessiner...

bref, lundi prochain, si vous m'avez donner suffisament d'idées vous pourrez voir le blason...
Revenir en haut Aller en bas
le chevalier à la masse

le chevalier à la masse


Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:04

heu? je me suis trompé je vais pas écrire un autre topic rien que pour les meubles et les partitions... mais maintenant ici tout de suite :

commençons tout d'abord par les meubles qui ont la gueule d'objet et que l'on appelle figures :

les figures carrées sont le symbole de l'homme (dans le sens être humain) de bien qui reste le même sous toutes ses faces...
les figures rondes est le souvenir des convois enlevés à l'ennemie, du ravitaillement des armées et de la rançon exigées des prisoniers...


le cercle : l'infini, associé au sacré, eternité, dans un sens parfois féminin.
le chateau : protection et refuge ("force").
les clefs (de Saint Pierre) : pouvoir temporel, mais surtout spirituel.
la couronne : élévation.
le croissant : naissance/renaissance.
la croix : symbolise la relation avec Dieu, c'est l'étendard du Christ... mais c'est aussi un symbole de valeur et de victoire.
l'etoile : le chemin à suivre.
l'épée : justice et peu être la parole divine.
le labyrinthe : le chemin à suivre dans le sens d'une épreuve ou d'une initiation (bizutage? lol! ).
l'ovale : symbole féminin (je développe pas, avec un peu d'immagination on comprend...), c'est aussi à l'orizontale l'oeil qui voit toute réalité.
le triangle : ascension spirituelle, le feu, le masculin actif ( Rolling Eyes ) ; quand le triangle à la pointe vers le bas c'est l'eau, une sorte de grace divine, c'est aussi le féminin passif ( Rolling Eyes )...
la spirale : energie physique et spirituelle.
la fenêtre (rectactangulaire donc normale) : receptivité.
la fenêtre carrée : regard posé sur les réalités terrestres.
la fenêtre ronde : regard tourné vers les réalités célestes.
la porte : passage entre deux états.
le soleil : Dieu.
le soleil levant : la rapidité.
la main ouverte : accueuil, bienveillance.
la main fermée : secret.
la lune : (j'en suis pas vraiment sur car malheureusement y a des cons qui confondent les symboliques héraldiques avec de l'ésotérisme) peut être le symbole de la force magique.
le pont : passage de la vie à la mort, ou symbole des dangers rencontrés sur le chemin spirituel...(ça fait croisades).
la pyramide : l'élévation, spirituel, mais certainement plus au niveau hierarchique (d'où l'oeil dans triangle chez les francs maçons)...
barque/ bateau : paix intérieure (je sais pas si c'est le cas de tout le monde), l'état d'éveil (pour dire des conneries oui).
lyre : harmonie (symbole tres ancien, donc plutôt cosmique), donc il me semble que grahald veut être barde? tu fumes quoi au juste?
coquilles : pélerinage, féminité, fécondité.
noeud sans fin : permanence, éternité, longévité... (pour ça je peux inclure des entrelacs dans le blason, celtes ou orientaux).
orbe : alliance du pouvoir temporel et spirituel.
plumes : vitesse et légereté.
puit : abondance, guérrison, secret, vérité, connaissance (d'où l'expression "être un puit de science").
tresse : pacte entre Dieu et les hommes (autrement dit Ceriz a déjà lié un pacte avec l'inquisiteur)...
harpe : l'au delà.
trône : (spéciale dédicace pour KaiserXD ), royauté, divin, sagesse.
boucle de cheuveux : loyauté profonde.

maintenant passons aux meubles qui touchent les animaux :

aigle : souveraineté, puissance d'un état sur l'autre, elle peut être feminine (une aigle imperiale : puissance féminine)...
cerf : médiateur.
chimère : violence des élèments de la nature.
cheval : chevalerie, puissance, noblesse, rapidité.
centaure : concupiscence.
coq : courage et fierté (bof, fier de marché dans le fumier).
griffon : force, puissance (surmonte les obstacles).
hermine (pas la fourrurre mais la bêbête) : pureté.
faucon : capacité à voir ce qui est juste, domination.
licorne : virginité, pureté, beauté.
lion : courage (comme disait l'autre en AG : "soyons des lions"), force, sagesse, souverainneté (désaccord avec l'aigle du saint empire germanique).
serpent : energie, suptilité (ben, non pas le même que dans la genèse, pourtant symbolique donné par des croyants).
salamandre : feu, gardien des tresors spirituels et matériels.
ours : courage et force (nard en wisigoth, c'est à dire que bernard = grand ours).
basilic (le roi des dragons) : dangers mortels de l'existence, toutes débauches et mauvaises moeurs, vice de l'humanité par excellence...
le dragon (neutre) : le vent (il y en a autant que les vents terrestres).
dragon sortant des flots : acquisition de la connaissance.
dragon terrassé : victoire de l'esprit sur la matière, du bien sur le mal (combat bloqueurs anti bloqueurs... juste un exemple)... lol!
harpie : le remord.
hydre (7 têtes) : energie créatrice (forcément avec 7 cervelles).
pégase : désir d'élévation de l'être humain.
phénix : renaissance, longévité.
satyre : paresse.
sirène : beauté féminine ; mais attention, comme sur certain chapiteaux, la sirène à doubles queux de poisson c'est la mauvaise Eve, donc la prostituée (d'où les sirènes en figures de proue sur les navires = l'appel de la femme aux marins... qui ne rêvent que d'accoster pour aller à l'auberge/bordel du coin).
sphinx : connaissance de la création toute entière, sagesse divine... (maintenant : est ce que kaiser vue sa taille rivalise avec un sphinx?).
boeuf/taureau : ego.
louve : instinct maternel.
mouton : stupidité cheers cheers cheers cheers , aveuglement, disciple.
papillon : légèreté, pouvoir de transformation, résurection.
pélican : piété, amour du prochain drunken , renaissance, sacrifice.
crapaud : sorcellerie (ben, voyons). ça a un pe ula consistance d'un poulpe ça, non?
elephant blanc : sagesse, patience.
sanglier : férocité.
grue : vigilance.
souris : humilité ou hypocrisie.
chat : ami ou ennemi, animal pas clair... elle est comment la chatte de nono?
lièvre : renouvellement de la vie (c'est bien connue... tout ce qui ressemble à un lapin...).

et pour terminer les végétaux :

blé: fécondité, capacité à nourrir.
arbre : autonomie, liberté, richesse forestière.
lys : pureté, fleur de la gloire, souverainneté.
rose : (ce qui est marrant c'est que tout est stylisé en héraldique, alors la rose c'est pas vraiment une rose), c'est le secret.
trois roses (que l'on retrouve en histoire de l'art sur les autels des chapelles) : lumière, amour, vie.
ail : agent protecteur (les filles devraient en utiliser pour s'en proteger de drageurs éventuels Wink ).
gui : guérison.
guirlande de fleurs : sainteté, fertilité, initiation.
champignons : fertilité.
feuille d'ortie : mystère.
lotus : beauté parfaite.
sapin : individualité.
tilleul : justice (si certains connaissent lavelanet, ben voila la signification du blason de la localité).

pour les partitions je bouffe d'abord un morceau et je reviens et si j'ai pas trop la flemme, je dessine vite fait des formes de blasons que je vous proposerais...
Revenir en haut Aller en bas
le chevalier à la masse

le chevalier à la masse


Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:36

finalement les partitions j peux pas l'expliquer comme ça, je vous en ferais la surprise tout comme la forme du blason dailleurs ;
voilà j'attend jsute ce que vous voudrez y voir figurer... apres ça sera à moi de voir si tout peut y rentrer, et si ça fait pas trop charger... faut que ça ait de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Ghosthic Satane

Ghosthic Satane


Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2007

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:56

T'en es où du blason ?
Très à la bourre :
mouton et basilic, pont, satyre. Wouala pour le groupe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceriz




Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 37
Localisation : toulouse

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:06

il est troooooooooop fort le blason !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathelric

mathelric


Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2007

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:33

Ceriz a écrit:
il est troooooooooop fort le blason !!!

nonel est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop fort le blason
Revenir en haut Aller en bas
le chevalier à la masse

le chevalier à la masse


Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs

REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:31

je dévoiles le blason à tous?

où j'attends samedi ?

en plus pour que les couleurs rendent mieux uen fois scannerisé il faut que je les renforce...

bon, jusqu'à present il n'y a donc que Math et Rachel qui ont été favorisé, dailleurs je dois souligner que Math m'a été d'un grand secour, car à un moment j'ai eu une panne d'inspiration, je ne savais pas de quelle couleur j'allais badijonner notre poulpyXD, et il m'a donné des détails concernant la soirée de lundi, apres que je sois partie...

heu? il n'y a pas eu de favoritisme, non, ils m'ont juste demandé, voilà...

... mais bon c'est pas pour autant que les autres, même en me ranpant devant les pieds que je montrerais quoi que se soit avant samedi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLES DE L'HERALDIQUE Empty
MessageSujet: Re: REGLES DE L'HERALDIQUE   REGLES DE L'HERALDIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES DE L'HERALDIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles pures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ClubXD :: Club Xd :: L'auberge-
Sauter vers: